Accessibilité des personnes à mobilité réduite

 
logohandicap
  • Stationnement et accès :

Les personnes à mobilité réduite (P.M.R) peuvent stationner sur le parking du personnel de la préfecture, situé avenue Bernard Hirsch (deux places disponibles). Un interphone, relié au poste de surveillance de la préfecture, permet de solliciter l'ouverture de la barrière du parking. Une rampe d'accès au trottoir est installée de façon permanente et une signalétique indique le cheminement vers la porte d'accès de la préfecture réservée aux personnes à mobilité réduite.

Attention : Vous devez présenter une carte d'invalidité ou une carte européenne de stationnement pour personnes handicapées.

  • A l'intérieur du bâtiment :

La Préfecture est accessible aux personnes à mobilité réduite :

    ▪ Guichets adaptés aux P.M.R mis en place à l'accueil général, aux services permis de conduire, immatriculation, cartes d'identité et passeports, préaccueil ressortissants étrangers, séjour et asile
    ▪ Ascenseurs accessibles à partir de la Tour Sud. Ils permettent de circuler entre les deux niveaux d'accueil (rez de chaussée et niveau -1) ; un interphone permet l'accès aux ascenseurs 
    ▪ Des bandes podotactiles guident les personnes mal voyantes depuis l'entrée principale jusqu'à l'accueil général et depuis l'entrée réservée aux P.M.R jusqu'à l'ascenseur.

  • Modalités spécifiques d'accueil :

Les P.M.R peuvent bénéficier d'un accès prioritaire au guichet en se signalant auprès des agents d'accueil.