Renforts de sécurité dans le Val-d'Oise

 
 
Renforts de sécurité dans le Val-d'Oise

Communiqué de presse du ministre de l'Intérieur en date du 25 novembre 2016.

M. Bernard CAZENEUVE, ministre de l'Intérieur, a reçu ce jour place Beauvau, Madame Nathalie GROUX, maire de Beaumont-sur-Oise, et Monsieur Arnaud BAZIN, président du conseil départemental du Val-d'Oise et de la communauté de communes du Haut Val-d'Oise, suite aux violences récurrentes consécutives au décès de M. Adama TRAORE en juillet dernier.

Bernard CAZENEUVE rappelle que la famille TRAORE a droit à la vérité sur les circonstances du décès de celui-ci, ce à quoi s'attache l'autorité judiciaire. La vérité ne saurait cependant advenir dans un climat de violence, au détriment de la sécurité et de la paix publiques.

C'est pourquoi le ministre de l'Intérieur a confirmé aux élus que les renforts d'ores et déjà déployés sur leur territoire seront maintenus, voire renforcés, autant que nécessaire.

Soulignant l'importance particulière qu'il attache au fonctionnement normal des institutions municipales, le ministre de l'Intérieur a condamné les pressions et menaces dont les élus ont pu faire l'objet et les a assurés de son entier soutien.

Le ministre de l'Intérieur appelle à un retour au calme, à l'apaisement et au respect afin que les habitants des communes de Beaumont-sur-Oise et de Persan retrouvent un cadre de vie normal.