Bilan de la qualité des eaux de loisirs dans le Val-d'Oise

 

L’Agence régionale de santé – délégation territoriale du Val-d’Oise a réalisé un bilan sur la qualité des eaux de loisirs dans le Val-d’Oise.

Les eaux de loisirs regroupent les eaux des piscines publiques et privées à usage collectif ainsi que les eaux de baignade. Elles sont soumises à un contrôle régulier de l’ARSAgence Régionale de Santé, durant leur période d'ouverture au public. La qualité de l'eau des bassins est contrôlée mensuellement dans les 61 piscines du Val-d'Oise et toutes les 3 semaines dans la baignade de Cergy-Pontoise. Les résultats du contrôle sanitaire ainsi obtenus permettent d'établir un bilan de la qualité des eaux de loisirs.

L'eau des piscines est de qualité globalement très satisfaisante dans les piscines publiques, et satisfaisante dans les piscines privées. L'eau de la baignade de Cergy-Pontoise a été majoritairement conforme en 2012 aux normes définies pour les baignades ; seule une non conformité ponctuelle a été constatée sur le grand bassin.

Le bilan, qui présente les résultats du contrôle sanitaire effectué par l'Agence au cours de l'année 2012, a été adressé aux maires ainsi qu'aux gestionnaires de piscines et de baignade du département."

L’objectif du document ci-dessous est de dresser le bilan de la qualité des eaux de loisirs en 2012
♦  dans les piscines publiques et privées à usage collectif du Val-d’Oise,
♦  dans la baignade de la base de loisirs de Cergy-Pontoise.
Ce  bilan  a  été  élaboré  sur  la  base  des  informations recueillies  dans  le  cadre  du  contrôle
sanitaire réalisé par l’Agence régionale de santé (ARSAgence Régionale de Santé).

Télécharger :