Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (M.I.L.D.E.C.A)

Appel à projets 2017 MILDECA d'Île-de-France

 
Appel à projets 2017 MILDECA d'Île-de-France

Le plan gouvernemental de lutte contre les drogues et les conduites addictives 2013 – 2017 précise ses orientations stratégiques. Le plan est téléchargeable à l’adresse suivante :
http://www.drogues.gouv.fr/sites/drogues.gouv.fr/files/atoms/files/plan_gouvernemental_drogues_2013-2017_df.pdf

> Appel à projets MILDECA réserve régional IDF 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb

La MILDECA (Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives) poursuit le processus de régionalisation engagé depuis 2013.
La politique publique de lutte contre les drogues et les conduites addictives s’articule autour d’un continuum prévention, soin, réduction des risques en application de la loi et de la lutte contre les trafics.
L’attribution des crédits MILDECA aux opérateurs fait l’objet d’un appel à projets départemental, conduit par les chefs de projet MILDECA départementaux et d’un appel à projets régional, objet du présent cahier des charges, conduit par le chef de projet MILECA de Paris, coordonnateur régional en lien avec les chefs de projet MILDECA départementaux.
Le présent appel à projets précise les objectifs de la région Ile-de-France, les critères d'éligibilité et de sélection des actions ainsi que le calendrier pour la transmission des projets.
Dans ce cadre, la logique régionale doit l’emporter sur la logique départementale. A savoir les actions relevant de l’appel à projets régional ne doivent pas émarger concomitamment sur un appel à projets départemental. Une action régionale s’inscrit dans une logique globale de territoire et n’est pas la juxtaposition de la même action sur chaque département.

Pour en savoir plus, téléchargez :

> Appel à projets MILDECA réserve régional IDF 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb

> Formulaire Cerfa - Demande de subvention(s) - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,91 Mb

> Notice pour remplir la demande de subvention - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,30 Mb

> Formulaire cerfa - compte-rendu financier de subvention - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb

Le dossier de demande de subvention est également téléchargeable sur le site :
https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R1271

Le dossier doit être transmis par courrier électronique uniquement à l’adresse suivante, au plus tard le Lundi 29 Février 2016 :

ddcs-mission-prevention@paris-idf.gouv.fr