Vigilance #inondations #crue de la Seine

 
Vigilance #inondations #crue de la Seine

Suite à de fortes précipitations sur le Bassin versant de la Seine, une forte et rapide montée de eaux est constatée depuis le lundi 30 mai.

Le niveau de vigilance ORANGE est activé .

Le département du Val-d’Oise est placé en vigilance orange.

Téléchargez :

> point de situation inondation du 3 juin à 19 heures - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb

 A compter de ce vendredi matin, 8 heures, les communes d'Argenteuil, Bezons, Cormeilles en Parisis, Herblay, La Frette sur Seine, Haute-Isle, La Roche Guyon et Vétheuil seront concernées par une crue de la Seine.

Les habitations en bordure de fleuve seront particulièrement exposées ainsi que les voies de circulation à proximité. Les services de secours seront mobilisés dès ce vendredi matin pour prendre en charge les personnes habitant dans ces zones.

Consignes : 

- Si vous habitez en zone habituellement inondable, tenez-vous informés, suivez les consignes de sécurité, souciez-vous de vos voisins et prenez les précautions adaptées.

 - Limitez tout déplacement dans la zone exposée sauf si absolument nécessaire et conformez-vous à la signalisation routière.

 - Veillez à la protection des biens susceptibles d'être inondés ou emportés (mobiliers, produits toxiques, appareil électriques, etc...).. Ne descendez en aucun cas dans les sous-sols si de l'eau est déjà présente.

 - Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d'un cours d’eau. Un véhicule même un 4x4, peut être emporté dans 30 centimètres d'eau.

 - Coupez les réseaux si nécessaire (électricité, gaz, eau).

La préfecture de Police communique :

"Le point sur les voies de #circulation fermées à Paris et en IDF"

 
=> Consultez la carte et les bulletins de Vigicrues
=> Consultez e site de Météo France : http://vigilance.meteofrance.com/

Les Infographies du gouvernement >> Que faire en cas d'inondation ?