Enquête publique sur le projet de révision du Plan de Protection de l’Atmosphère (2017-2020) d’IDF

 
 
Enquête publique sur le projet de révision du Plan de Protection de l’Atmosphère (2017-2020) d’IDF

En janvier 2016, le Préfet de région et le préfet de police ont lancé la deuxième révision du Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) d’Île-de-France. Ce plan a pour objectif la reconquête de la qualité de l’air afin de respecter au plus tôt les valeurs limites imposées par l’Union européenne. Après 18 mois de travail orchestré par la DRIEE, en concertation avec les représentants de tous les secteurs d’activités et les associations, le projet va entrer en phase d’enquête publique entre le lundi 18 Septembre 2017 et le mardi 31 octobre 2017 inclus

Conduite, selon les dispositions en vigueur,  par une commission d’enquête composée de 7 membres et présidée par Sylvie Denis Dintilhac, cette enquête publique va donner lieu à plusieurs réunions publiques organisées à travers le territoire d’Île-de-France, dont la suivante dans le Val-d'Oise :

Gonesse

Ces réunions présidées par le président de la commission, sont destinées à informer la population, recueillir son opinion et ses suggestions préalablement à l’approbation du document final du PPA par l’ensemble des Préfets d’Ile-de-France. En tant que citoyens, vous êtes invités à participer et exprimer votre avis à une ou plusieurs de ces réunions.

En parallèle à ces réunions, des permanences sont ouvertes pendant toute la durée de l’enquête publique. Elles permettent un temps d’échange et d’information complémentaire, au cours duquel les citoyens peuvent faire part de leurs observations sur registres papiers. Un membre de la commission sera présent et se tiendra à disposition pour recevoir des observations écrites et orales aux lieux, aux jours et heures suivants :

Val d'Oise

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez faire part de vos observations par voie électronique à l’adresse suivante : http://enquetepublique-ppa-idf.fr

Vous pourrez également consulter sur cette adresse le dossier d’enquête publique comprenant notamment l’avis de l’autorité environnementale, au plus tard à la date d’ouverture de l’enquête publique.

Pour télécharger l’arrêté d’ouverture d’enquête publique signé par les préfets d’Île-de-France, veuillez cliquer ici