Lancement de la campagne #OuiJeVote

 
 
Lancement de la campagne #OuiJeVote

Lundi 17 février 2014, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, accompagné de Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, ont lancé la campagne « #OuiJeVote », lors d'une conférence de presse à Matignon.
Le devoir de l’État, c'est d'inciter les Français au vote

Destinée à inciter les Français à voter lors des prochaines élections municipales, la campagne #OuiJeVote se déroulera du 17 février au 30 mars 2014.

Elle poursuit un double objectif : informer les citoyens sur les nouvelles modalités du scrutin des élections municipales 2014 et les inciter à voter les 23 et 30 mars.

Le dispositif de communication met l'accent sur les supports digitaux, pour toucher le grand public, et en particulier les jeunes, concernés par l'abstentionnisme :

  • Deux films web , diffusés en ligne sur les plateformes vidéo Youtube et Dailymotion, ainsi que sur des sites de catch up TV ;
  • Un espace web OuiJeVote.fr  , créé et intégré au site internet interieur.gouv.fr, comprenant infographies, vidéos relatives aux nouveautés du scrutin 2014 ;
  • Des contenus ciblés d'incitation au vote, diffusés sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Vine, avec le hashtag #OuiJeVote ;
  • Des outils pédagogiques , dépliants et infographies, mis en ligne et téléchargeables sur l'espace OuiJeVote.fr  ;
  • Deux spots radio , diffusés du 1er au 19 mars sur 15 stations.

Par ailleurs, un kit de communication est diffusé aux mairies et aux préfectures. Ce kit comprendra un dépliant d’explication rappelant les éléments importants de l’élection : carte d’identité, procuration..., des affichettes rappelant les dates du scrutin, les infographies, les vidéos pédagogiques, ainsi que des bannières à diffuser en mairie ou sur les sites des communes.

En savoir plus :

> 2014-dossier-presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,36 Mb

> DEPLIANT_ MOINS DE 1 000 HAB_PAGE A PAGE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,93 Mb

> depliant_1_000_hab_et_plus_page_a_page_bd - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,95 Mb

Ces élections permettront le renouvellement des conseils municipaux des plus de 36 000 communes françaises ainsi que celui des conseils des établissements publics de coopération intercommunale.

Consulter toutes les informations