CDT Val de France-Gonesse-Bonneuil-en-France

 

Le CDT Val de France – Gonesse – Bonneuil-en-France comprend les communes d’Arnouville, Bonneuil-en-France, Garges-les-Gonesse, Gonesse, Sarcelles, Villiers-le-Bel, regroupées au sein de la communauté d’agglomération Roissy Pays de France.

Son développement s'organise autour de 2 pôles à aménager :

  •  Le Triangle de Gonesse, avec notamment l'implantation d'un projet phare, Europa City (grand complexe innovant d'activités récréatives, culturelles et commerciales) ;
  •  Le Dôme de Sarcelles (salle multifonctionnelle de 20 000 places).

 La construction de l'avenue du Parisis entre ces 2 pôles structurants, portée par le Conseil général, améliorera les liaisons Est-Ouest au bénéfice de l'activité économique.

Affichant sa volonté de devenir un pôle de services à rayonnement international autour des loisirs, de la culture et du commerce, le territoire a pour ambition de créer 30 000 emplois d’ici 2025. Il privilégie également les filières aéronautique, en lien avec le Bourget, aéroportuaire et santé - diagnostic médical rapide.

Ce CDT a été soumis à enquête publique du 30 septembre 2013 au 30 octobre 2013, puis signé le 27 février 2014. Il a fait l’objet d’un avenant qui a modifié son volet logement. Cet avenant a été signé le 12 mars 2015. Des comités de pilotage et de suivi annuels se sont déroulés le 25 novembre 2015 et le 22 mars 2017.

En savoir plus et télécharger les documents signés