CDT Coeur économique Roissy Terres de France

 

Le CDT Cœur économique Roissy Terres de France :

Le territoire du CDT couvre six communes de la communauté de communes Roissy Pays de France Goussainville, Le Thillay, Roissy-en-France, Vaudherland, et Louvres et Puiseux-en-France intégrées en 2015, dans le Val-d’Oise, et Tremblay-en-France, et Villepinte, deux communes de l’Établissement Public Territorial Paris Terres d’Envol en Seine-Saint-Denis.

Le CDT s’organise autour des deux principaux enjeux suivants :

  •  renforcer le positionnement compétitif de la plate-forme aéroportuaire, en termes de passagers et de fret (hypothèse de doublement du trafic mondial de passagers et de croissance de 150 % du trafic fret d’ici 2025) en développant une offre de services pour les passagers, les usagers et le fret, en lien avec les opérateurs présents (FEDEX, CAREX, ADP) ;
  •  faire émerger un « hub mondial » dédié à l’événementiel, au tourisme d’affaires et aux rencontres professionnelles, s’appuyant sur l’extension du parc des expositions de Paris Nord Villepinte et sur des projets tels que l’International Trade Center ou l’extension du parc hôtelier.

L’enquête publique s’est déroulé du 16 septembre 2013 au 19 octobre 2013, puis signé le 27 février 2014. Un avenant qui a modifié son volet logement, a été signé le 20 mars 2015. Des comités de pilotage et de suivi annuels se sont déroulés le 3 novembre 2015 et le 22 mars 2017.

En savoir plus et télécharger les documents signés