Permis de conduire : fermeture définitive des guichets dans le Val-d'Oise

 

A compter du 15 mai 2017, la préfecture de Cergy et les sous-préfectures d’Argenteuil et de Sarcelles n’accueillent plus de public aux guichets permis de conduire et immatriculation des véhicules.

Pour les usagers n’ayant pas accès à un équipement informatique, nous mettons à leur disposition des points numériques en préfecture de Cergy et en sous-préfecture d’Argenteuil et Sarcelles. Animés par des médiateurs numériques, ils permettent aux usagers d’accéder aux sites internet spécialisés dans les démarches en ligne. Les usagers ayant des difficultés avec l’usage d’internet peuvent recevoir un accompagnement personnalisé dans l’accomplissement de leurs démarches.

Comment faire ses démarches permis de conduire ?

La quasi-totalité des démarches liées aux permis de conduire peuvent être réalisées sur internet via des procédures dématérialisées sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés. Attention, certaines démarches ne sont pas encore accessibles via ce canal et doivent être réalisées par voie postale.

Vous trouverez sur le site Service-Public les listes de pièces justificatives pour réaliser votre demande de permis de conduire en ligne.

Consultez le document ci-dessous afin de savoir comment accomplir votre démarche :

> Comment faire mes démarches permis de conduire - format : PDF - 0,01 Mb

Attention : pour faire votre demande de permis en ligne, il vous faut des photos « numériques » qui doivent être réalisées dans des cabines photos dédiées. (trouver la cabine numérique la plus proche de chez vous sur le site de l'ANTS).

Voir le tutoriel vidéo réalisé par le ministère de l'Intérieur. Il vous accompagnera à chaque étape de vos démarches en ligne liées au permis de conduire.