Démarches administratives

 

Pour tout renseignement relatif à un permis de conduire ou une carte grise, veuillez contacter l'Agence Nationale des Titres Sécurisés au 3400 ou sur leur site internet https://ants.gouv.fr/.
Pour les autres démarches, veuillez contacter directement le service concerné.

De quelle préfecture ou sous-préfecture je dépends ?

A compter du 6 novembre 2017, la préfecture et les sous-préfectures du Val-d'Oise ne sont plus compétentes pour délivrer des permis de conduire et des certificats d'immatriculation des véhicules.

Accueil à la préfecture et aux sous-préfectures du Val-d'Oise

A compter du 6 novembre 2017, la préfecture et les sous-préfectures du Val-d'Oise ne sont plus compétentes pour délivrer des permis de conduire et des cartes grises. Veuillez consulter le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés ou contacter le 3400 pour connaitre les modalités relatives à vos démarches.

en savoir plus sur [Permis de conduire]

Permis de conduire

A compter du 6 novembre 2017, la préfecture et les sous-préfectures du Val-d'Oise  ne sont plus compétentes pour délivrer des permis de conduire.

Les guichets sont fermés depuis le 15 mai 2017 et aucun traitement par voie postale ne sera effectué.

Vos demandes de permis (hors échange de permis étranger et permis internationaux) doivent être effectuées uniquement sur internet sur le site https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/

Connectez-vous sur le site suivant pour connaitre l'état d'avancement de votre dossier ou contactez le 3400.

Un guichet dédié à l'échange des permis étrangers reste ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 13h à 16h à Cergy et de 9h à 12h à Sarcelles. La liste des pièces à fournir est disponible en cliquant ici.

La commission médicale de Cergy a été transférée à la sous-préfecture d'Argenteuil le 11 septembre 2017.

Les timbres fiscaux pour les demandes de permis suite à perte ou vol s'achètent au cours de la procédure, il n'est pas nécessaire d'acheter de timbre fiscal papier.

Certificat d'immatriculation

A compter du 6 novembre 2017, la préfecture et les sous-préfectures du Val-d'Oise ne sont plus compétentes pour délivrer des certificats d'immatriculation des véhicules.

Les demandes doivent s'effectuer exclusivement par internet sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Les demandes envoyées par voie postale pouvant être réalisées sur internet ne seront pas traitées et seront renvoyées à domicile.

Cliquez sur ce lien pour connaitre l'état d'avancement de votre dossier ou contactez le 3400.

Munissez-vous du transmis lors de l'envoi de votre certificat d'immatriculation pour effectuer votre démarche.

en savoir plus sur [Usagers de la route]

Usagers de la route

Permis de conduire, immatriculation des véhicules, sécurité routière....