Actualités

Vigipirate alerte attentat : le plan Vigipirate est relevé au niveau alerte attentat sur l'ensemble de la région Ile-de-France

 
 
Vigipirate alerte attentat

Le plan Vigipirate est relevé au niveau alerte attentat sur l'ensemble de la région Ile-de-France

Le plan Vigipirate élevé au niveau « alerte attentat » sur l’ensemble de la Région Ile-de-France : consultez le communiqué de presse de Manuel Valls 

- Plus d'informations sur le plan Vigipirate : cliquez ici 

- Vigipirate en alerte attentat et appel à témoins : cliquez ici

   
info Vigipirate attentat
 

VIGIPIRATE "Alerte-Attentat"dans les établissements scolaires du département

Les actes de terrorisme survenus les 7, 8 et 9 janvier 2015 ont conduit les autorités publiques à déclencher le plan Vigipirate "alerte-attentat".

Dans ce cadre, des consignes de vigilance et de sécurité ont été immédiatement transmises à l'ensemble des chefs d'établissements scolaires du département par la Préfecture et la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale (DSDEN).

Ces consignes sont maintenues :

- veiller à la stricte application du contrôle d’accès dans les établissements scolaires publics et privés ;

- porter une attention particulière à la circulation des personnes dans les bâtiments et à leurs abords ;

- veiller à la présence d’adultes lors des entrées et sorties des élèves. Une attention particulière est demandée afin d’éviter tout attroupement aux abords des établissements.

Ces précautions doivent permettre de continuer à vivre le plus normalement possible tant que le niveau d'alerte est maintenu.

  Les sorties et voyages scolaires ne font pas, à ce stade, l'objet de restrictions particulières. Seules, les sorties scolaires sur Paris nécessitent une attention particulière.

  Les rassemblements et déplacements importants de scolaires (supérieurs à 150 personnes), tant dans le Val-d'Oise qu'à l'extérieur du département, sont à signaler par mèl, à titre préventif, à la préfecture ( pref-sidpc@val-doise.gouv.fr ) et à la DSDEN ( ce.ia95.cab@ac-versailles.fr ).

   Pour toutes interrogations concernant les sorties et voyages scolaires, vous pouvez prendre contact avec la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale (DSDEN) :

Adresse mail de la DSDEN : ce.ia95.cab@ac-versailles.fr

Téléphone : 01.79.81.20.80 / 82 / 83 / 84