Actualités

Modification de la procédure de renouvellement des récépissés de titre de séjour en préfecture

 
 
Modification de la procédure de renouvellement des récépissés de titre de séjour en préfecture

Les renouvellements des récépissés des titres de séjour à la préfecture de Cergy s'effectueront désormais par voie postale. Il ne sera plus nécessaire pour les usagers étrangers de se déplacer à la préfecture pour cette démarche.

Le renouvellement des récépissés s’effectue désormais par correspondance, 15 jours avant leur date d’expiration, en adressant dans une enveloppe format 16X23cm un courrier à l’adresse suivante :

Préfecture du Val d’Oise

Direction des Migrations et des Migrations (DMI)

Bureau du Séjour – Récépissés

5 avenue Bernard Hirsch – CS 20105

95010 CERGY PONTOISE cedex

Vous devrez joindre à votre courrier :

-  Une copie en couleur et lisible du récépissé à renouveler

-  Une copie en couleur de votre passeport

-  Une photo d’identité

-  Une copie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois

-  Une enveloppe courrier suivi (en vente uniquement dans les bureaux de poste) comportant obligatoirement vos nom, prénom et adresse complète.

Dans certains cas (après deux renouvellements par courrier ou si l’examen de votre dossier le nécessite), vous pourrez être amené à solliciter le renouvellement de votre récépissé au guichet. Dans ce cas, vous recevrez une convocation à votre domicile. Il conviendra alors de vous présenter à l’accueil général de la préfecture à partir de 13h00, du lundi au vendredi, avec votre convocation, le titre à renouveler, votre passeport, une photo d’identité et un justificatif de domicile.