Actualités

La préfecture du Val-d'Oise recrute des volontaires en service civique

 
 
La préfecture du Val-d'Oise recrute des volontaires en service civique

A compter du 1er septembre 2018, la préfecture de Cergy et les sous-préfectures d'Argenteuil et de Sarcelles recrutent des jeunes volontaires de service civique, pour une mission d'accompagnement des usagers.

 

Depuis l’année dernière, les usagers doivent utiliser des procédures dématérialisées (par ordinateur) pour effectuer les diverses démarches relatives aux permis de conduire et immatriculations. Les volontaires auront pour mission d'accompagner le public, de l'informer du changement de procédure et les aider à effectuer les démarches sur les ordinateurs qui sont mis à disposition dans les halls d'entrée de la préfecture et des sous-préfectures. Ils porteront une attention particulière aux usagers en difficulté (personnes à mobilité réduite, maîtrisant pas ou peu la langue française, personnes âgées, usagers en difficulté sociale, …) Ils rendront compte des difficultés éventuellement rencontrées et pourront faire des propositions d'amélioration.

Candidatez à la préfecture de Cergy : cliquez ici

Candidatez à la sous-préfecture d'Argenteuil : cliquez ici

Candidatez à la sous-préfecture de Sarcelles : cliquez ici

Le service civique permet de s'engager au service de l'intérêt général pour une durée de 6 à 12 mois, dans des domaines divers (aide humanitaire, solidarité, éducation, environnement, culture, sport, citoyenneté, santé, intervention d’urgence).

Il est ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent les savoir-être et la motivation.

C’est une opportunité d’acquérir une nouvelle expérience, tout en développant ses compétences.

Chaque jeune volontaire bénéficie en outre :

  • d’une indemnisation et d’une couverture sociale
  • d'un tutorat individualisé et d’un accompagnement à la définition de son projet d’avenir
  • d’une formation civique et citoyenne et d’une formation au secourisme (PSC1)
  • et de multiples avantages, grâce à la carte individuelle du service civique. 

Pour en savoir plus sur l'engagement en service civique, cliquez ici : http://www.service-civique.gouv.fr/content/pourquoi-minvestir.